dimanche 8 novembre 2015

Adidas x Kanye: apparels season 1 & 2


Depuis le 29 octobre, la saison 1 de la collaboration Adidas x Kanye West est commercialisée. Lors du défilé qui nous la présentait il y a quelques mois, la plupart d'entre nous la critiquait. "Ce sont des vêtements de clochards vendus à des prix onéreux"; "ce n'est pas de la haute couture"; "on dirait des fringues de zombies". Pourtant quasiment tous les vêtements de la saison 1 se sont vendus comme des petits pains! Il semblerait même que maintenant les vêtements Yeezy sont très appréciés puisque nous retrouvons des copies dans des magasins abordables tels que H&M et Zara qui reprennent les couleurs dominantes (kaki, marron, beige..).
Kanye West est désormais un réel créateur. Il a réussi à créer un nouvel esprit, une nouvelle ère, des vêtements avec une histoire. Ils sont directement inspirés de la haute couture et du streetwear avec l'asymétrie des vêtements.
Bien sûr, les vêtements de haute couture ne plaisent jamais à tout le monde car ils ne sont pas banals. 
Si vous voyez des vêtements troués, oversize, dans les tons camouflage, sachez qu'ils sont ni plus ni moins inspirés des vêtements Yeezy!!!

YEEZY SEASON 1

Les dominantes sont le noir, gris, marron foncé et kaki. Le lookbook est original et a contribué aux critiques puisque les mannequins ont une attitude nonchalente. L'une d'entre eux a carrément un collant sur la tête. 

  



YEEZY SEASON 2

Cette collection n'est pas encore disponible mais elle est attendue avec impatience! Rien qu'au défilé, la nonchalence des mannequins était bel et bien présente comme nous avons pu le voir avec Ian Connor fumant sur le podium. 
Nouveauté: la dominante de beige et de nude... Nude à la fois en terme de couleur comme au sens de photos dénudées!!! 
Jemenfoutisme toujours présent, notamment avec des photos de baines à ordures. Voici une partie du lookbook osée de la saison 2 



Ce qu'on aime: la collection yeezy casse les codes de beauté de mannequins, comme par exemple le joli gigantesque fessier d'Amina Blue ou encore la petite taille de certains d'entre eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire